Aigle Azur liquidée : 48 heures pour sauver le maximum d'emplois

Aigle azur : trois vols par semaine vers pekin

Le tribunal de commerce d'Evry a prononcé la liquidation d'Aigle Azur avec une poursuite d'activité jusqu'au 27 septembre. Tous les candidats doivent déposer leur nouvelle offre avant mercredi minuit.

Publié le 17-09-2019 par Fabrice Gliszczynski

Aigle Azur n'existe plus. Le tribunal de commerce d'Évry a prononcé ce lundi sa liquidation en accordant un maintien de l'activité jusqu'au 27 septembre. Objectif : céder tout ou partie de la compagnie pour sauver le maximum de salariés (1.150 dont 350 en Algérie). Les offres déposées la semaine dernière n'ont pas été jugées satisfaisantes par le tribunal qui a demandé de les améliorer.

Tous les candidats doivent déposer leur nouvelle offre avant mercredi minuit. Elles seront ensuite étudiées par le comité d'entreprise d'ici à la fin de la semaine, puis présentées au juge le lundi 23 septembre à l'occasion d'une nouvelle audience au tribunal de commerce d'Évry. Le jugement sera mis en délibéré au vendredi 27 septembre.

"Constituer des branches d'activité à céder"

C'est dans ce cadre qu'Air France et le Groupe Dubreuil pourront proposer leur offre "combinée" évoquée dimanche par le secrétaire d'État aux transports Jean-Baptiste Djebbari. Air France et Air Caraïbes proposent de reprendre près de 80% du personnel d'Aigle Azur basé en France, mais ne prévoient pas de reprendre des salariés basés en Algérie.

Si elle accorde un espoir aux salariés, la décision du tribunal de commerce n'est pas sans poser question. Comment les repreneurs vont-ils s'y prendre pour que le liquidateur puisse constituer des branches autonomes d'activité à céder ? Celles-ci doivent en effet se composer de tout ce qui permet une activité : les avions (qui sont en location), et le personnel avec leur contr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités