AgTech: Monsanto lance en France sa première plateforme numérique

Glyphosate: monsanto et des fermiers poursuivent la californie

Développée par The Climate Corporation, filiale à 100% de Monsanto, la plateforme doit permettre une meilleure analyse des pratiques agricoles et des rendements. Déjà commercialisée aux États-Unis, au Canada et au Brésil, elle le sera aussi dans six pays européens dès le mois de septembre.

Publié le 27-04-2018 par Giulietta Gamberini

Moins connu en Europe que le glyphosate ou le maïs OGM, le nouveau volet de l'activité de Monsanto débarque cette année sur le Vieux Continent. The Climate Corporation, société créée en 2006 à San Francisco par deux anciens employés de Google sous le nom de WeatherBill, et rachetée en 2013 par la multinationale américaine pour un milliard de dollars, lancera dès septembre 2018 en France et cinq autres pays (Allemagne, Espagne, Italie, Roumanie, Ukraine) son unique produit: la plateforme numérique agricole Climate FieldView.

Commercialisée aux États-Unis depuis 2015, puis au Canada et au Brésil, elle est aujourd'hui adoptée par 100.000 agriculteurs dans le monde, sur 48 millions d'hectares. En France, elle est testée depuis 2017.

Un boîtier unique

Comme pour l'ensemble des AgTech, l'objectif de la plate-forme est d'aider les agriculteurs à réduire le décalage entre les rendements potentiels et réels de leurs parcelles. "Deux tiers des facteurs responsables de cet écart, qu'ils soient liés à l'environnement, à la génétique ou aux pratiques agricoles, sont en effet contrôlables dès lors qu'on possède les informations nécessaires", souligne Alexandre Teillet, directeur général de The Climate Corporation Europe. Mais pour s'affirmer par rapport aux solutions concurrentes existant sur le marché, le nouveau produit de Monsanto mise sur la simplicité et l'exhaustivité.

Climate FieldView promet ainsi tout d'abord de simplifier la vie des agriculteurs au moment de la collecte des donné

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités