Agriculture : le tractoriste Kubota implante un centre de R&D en France

Kubota, tracteur, R&D,

Alors qu'il est déjà sur la voie du tracteur autonome et de la motorisation électrique, le japonais veut développer des machines plus grandes pour mieux s'adapter aux marchés européen et américain et revenir sur les leaders tels les John Deere, New Holland, Fendt, et autres Case. Montant de l'investissement prévu pour ces installations près de Paris : 75 millions d'euros.

Publié le 27-02-2018 par latribune.fr

Rattraper les constructeurs européens et américains, tel est l'objectif du groupe japonais de machinisme agricole Kubota, qui compte bien y mettre les moyens. Le tractoriste, qui veut remonter le peloton de tête contrôlé par John Deere (1er), New holland (2e), Fendt (3e), Massey Ferguson (4e) et Claas (5e)* va investir quelque 10 milliards de yens (plus de 75 millions d'euros) pour installer d'ici 2022 un site de recherche et développement en France, a indiqué lundi le groupe à l'AFP.

Ce site, qui devrait se situer "près de Paris", sera notamment équipé de bancs d'essais pour les tracteurs, a précisé Yohei Era, un porte-parole de Kubota, confirmant une information du quotidien économique Nikkei.

Le groupe a déjà basé en France (à Argenteuil, Val d'Oise) son siège pour la distribution de ses produits en Europe.

En 2017, les ventes ont progressé en Europe et aux États-Unis

Kubota prévoit également d'investir 30 milliards de yens d'ici 2022 aux États-Unis dans la R&D et une unité de production de moteurs diesel et d'équipements de construction, a-t-il ajouté.

L'entreprise japonaise, présente dans une centaine de pays, veut ainsi poursuivre son développement à l'international, alors que ses ventes de tracteurs à l'étranger ont progressé l'an dernier, particulièrement aux États-Unis et en Europe.

"Nous mettrons davantage l'accent sur les machines plus grandes (...) Nous voulons rattraper les grands constructeurs européens et américains", a expliqué le porte-parole, alors que jusqu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités