Affaire Khashoggi : EDF et Siemens désertent le "Davos saoudien", mais Total y sera

Le pdg d'edf ne participera pas au "davos du desert"

Le Forum économique mondial élaboré par l'Arabie saoudite pour mettre en valeur ses futures orientations économiques a vu la liste de ses participants se réduire au fur et à mesure des révélations macabres dans l'affaire Khashoggi.

Publié le 23-10-2018 par latribune.fr

Après les très nombreuses défections annoncées ces derniers jours, parmi les participants au "Future Investment Initiative" le forum économique mondial organisé par l'Arabie saoudite à Ryad du 23 au 25 octobre censé servir de vitrine à ses futures réformes économiques, on attendait de connaître la position d'éminentes personnalités comme le Pdg d'EDF, le patron de Siemens, ainsi que celui de Total. Les réponses à ces trois questions en suspens sont tombées inextremis, juste avant l'ouverture ce matin de cet événement.

Renoncement du Pdg de l'électricien détenu à 84% par l'Etat français

Ainsi, le Pdg D'EDF a renoncé à son tour à se rendre au forum économique organisé cette semaine à Ryad, a indiqué lundi le groupe, alors que cet événement est déserté par des responsables occidentaux après le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi. Jean-Bernard Lévy ne se rendra pas à ce forum organisé du 23 au 25 octobre, a indiqué une porte-parole de l'électricien. Il a en effet prévu d'être présent à l'Elysée mercredi pour la réunion avec les acteurs de l'énergie organisée par le président Emmanuel Macron, a-t-elle expliqué.

EDF est détenu à près de 84% par l'Etat français. Le groupe français a été pré-qualifié pour la construction d'un parc éolien en Arabie saoudite et espère pouvoir y exporter son réacteur nucléaire EPR.

La Future Investment Initiative (FII) en Arabie saoudite, surnommée "Davos du désert", est mise à mal par la crise suscitée par la mort du journaliste Jamal Khashoggi, qui

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités