Aéroport : Orly-Ouest et Orly-Sud s'effacent au profit d'un terminal unique

Level, filiale low cost d'iag, volera a partir d'orly

Orly-Sud et Orly-Ouest ont disparu lundi soir pour laisser place à une nouvelle appellation : Orly 1, 2, 3 et 4. Une étape préalable à la mise en service d'un terminal unique grâce à l'ouverture d'un bâtiment de jonction entre les deux aérogares actuelles. Cette nouvelle infrastructure permettra d'augmenter la capacité de 8 millions de passagers.

Publié le 19-03-2019 par Fabrice Gliszczynski

Ne dites plus jamais Orly-Sud et Orly-Ouest. Depuis lundi soir, l'appellation des deux anciennes aérogares de l'aéroport d'Orly, mises en service respectivement en 1961 et 1971, a changé. Il y a désormais Orly 1, 2, 3 et 4.

Un seul terminal à partir de mi-avril

Ce changement de nom préfigure l'ouverture le 16 avril d'un bâtiment de jonction de 80.000 m² entre les deux "anciennes" aérogares de l'aéroport du sud parisien. À ce moment-là, il n'y aura plus qu'un seul terminal à Orly, à la manière de ce qui a été fait à Roissy-Charles de Gaulle entre les terminaux 2A et 2C et prochainement entre les terminaux 2B et 2D. L'ancien terminal Ouest abrite ainsi les nouvelles zones d'Orly 1 et 2, l'ancien terminal Sud la zone 4, et le nouveau bâtiment de jonction la zone 3.

Dans la nuit, quelque 500 panneaux d'affichage dans l'aéroport et 120 panneaux de signalétique routière ont été changés. Les dénominations des arrêts d'Orlyval - la navette automatique qui relie le RER B à l'aéroport -, et des parkings sont adaptées à celles des nouvelles zones.

« Orly 1-2-3-4 s'inscrit dans un large programme de dynamisation de l'aéroport Paris-Orly qui a débuté en 2016 pour se terminer à l'horizon 2030. Dès 2016, l'aéroport a vu ses capacités d'accueil augmenter et sa qualité de service progresser avec l'inauguration d'une toute nouvelle salle d'embarquement internationale au terminal Sud », explique ADP dans un communiqué.

Il est notamment prévu pour les prochaines grandes étapes de rénover tous l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités