Aéroport de Toulouse : le chinois Casil réagit après l'annulation de la vente

mike poon

L'actionnaire chinois, qui détient 49,99% des parts de l'aéroport Toulouse-Blagnac depuis 2015, a tenu à répondre après l'annulation administrative de la procédure de vente par la justice le 16 avril. Il rappelle que "son offre présentée en 2015 a été déclarée comme étant la meilleure à tous points de vue par l'Etat".

Publié le 17-04-2019 par Pierrick Merlet

Depuis son arrivée aux commandes de l'aéroport Toulouse-Blagnac il y a 4 ans, ses prises de parole sont très rares. Mais au regard de la situation déclenchée la veille par une décision de justice, l'actionnaire chinois Casil Europe qui détient 49,99% des parts de la société de l'Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB) a tenu à réagir.

"CASIL ne commentera pas l'arrêt rendu lundi 16 avril par la cour administrative d'appel de Paris mais note cependant que cet arrêt ne constitue pas une décision définitive en ce qu'il peut faire l'objet d'un pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat. Cet arrêt n'entraîne en outre par lui-même aucune conséquence sur le contrat de cession conclu avec l'Etat et en vertu duquel CASIL Europe est actionnaire de l'aéroport de Toulouse".

En effet, cette juridiction a prononcé, mardi 16 avril, l'annulation de la procédure de vente des parts de l'État dans l'aéroport toulousain à Casil Europe. Pour rappel, cet actionnaire chinois était devenu l'actionnaire principal de l'infrastructure en l'échange de la somme de 309 millions d'euros en 2015.

"84,1 millions d'euros ont été investis dans l'infrastructure"

Mais comme le précise Casil Europe, l'État dispose d'une période d'un mois désormais pour faire un pourvoi en cassation devant le Conseil d'État. S'il ne le fait pas, la vente ne sera pas annulée pour autant dans les faits. Pour que cela soit le cas, le Collectif d'opposants à la privation d'ATB accompagné par l'avocat Christophe Léguevaques, qui viennent d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités