ADP va fermer de nouvelles infrastructures à Roissy et Orly et vise une reprise à partir d'avril 2021

Coronavirus: l'aeroport d'orly ferme temporairement le 31 mars

La recrudescence du Covid-19 provoque une chute de trafic dans les aéroports parisiens de 75% depuis septembre par rapport à la même période de l'an dernier. ADP ne s'attend pas à une reprise avant fin mars-début avril qui marquera l'entrée dans la saison d'été 2021. Selon le groupe aéroportuaire, la généralisation des tests antigéniques dans les aéroports pour les passagers au départ n'aura pas d'effets positifs sur le trafic "dans l'immédiat", dans la mesure où ils ne sont pas reconnus par la plupart des autres pays. Le groupe va annoncer prochainement de nouvelles baisses de capacités à Orly et Roissy-Charles de Gaulle jusqu'à fin mars.

Publié le 24-10-2020 par Fabrice Gliszczynski

En entrant ce week-end dans la saison hiver aéronautique, le transport aérien s'enfonce dans un long tunnel dont il espère voir le bout au printemps. Le trafic aérien s'écroule en effet avec la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, et certains acteurs du secteur, comme ADP, n'envisagent pas de reprise avant la saison d'été 2021, qui commencera fin mars-début avril.

"Nous n'espérons pas de reprise du trafic avant fin mars", a expliqué ce vendredi Philippe Pascal, le directeur général adjoint Finances, Stratégie et Administration d'ADP, lors d'une conférence avec des analystes financiers.

Après une petite reprise cet été, le trafic à Paris accuse en effet une baisse de 75% depuis septembre, poussant le groupe aéroportuaire à revoir à la baisse ses hypothèses de trafic en 2020. ADP ne table plus sur une baisse de trafic de 63% par rapport à 2019, mais sur un recul compris entre 65% et 70%. Résultat, la prévision de chiffre d'affaires est également revue.

"Notre prévision pour le chiffre d'affaires consolidé pour l'année 2020 est en conséquence située dans une fourchette de - 2,3 à - 2,6 milliards d'euros par rapport à 2019", a ajouté le PDG du groupe, Augustin de Romanet, dans un communiqué.

Orly fait mieux que Roissy !

Face à cette deuxième vague, ADP s'apprête à fermer de nouvelles infrastructures au cours des prochaines semaines, tant à Roissy-Charles de Gaulle qu'à Orly, alors que les capacités ouvertes sont déjà limitées aux terminaux 2E (porte K), 2F et 2C pour CDG,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités