Aéroports de Paris: record de trafic pour Roissy et Orly

logo aeroports paris

En 2013, les aéroports de Roissy-CDG et d'Orly ont franchi le cap des 90 millions de passagers. Une bonne surprise pour Aéroports de Paris, qui tablait sur une croissance nulle.

Publié le 16-01-2014 par Aglaé Derouen

Année prolifique pour Aéroports de Paris (ADP)

 

L'année 2013 aura finalement été bien meilleure que prévu pour Aéroports de Paris (ADP), qui gère les 2 grands aéroports parisiens : Roissy-CDG et Orly. Ces aéroports ont en effet franchi pour la première fois le cap des 90 millions de voyageurs, accueillant 1,5 million de passagers supplémentaires qu'en 2012, soit une croissance de 1,7%. Pour Edward Arkwright, directeur général adjoint chargé des finances d'ADP, cette performance s'explique par l'accélération du trafic des transports aériens, trimestre après trimestre. Nouveauté de taille : contrairement aux années précédentes, Orly s'impose comme un moteur de croissance, au détriment de Roissy-CDG. Le trafic de l'aéroport du sud de Paris s'établit ainsi à 28,3 millions de passagers, soit une augmentation de 3,8%, contre 0,7% pour celui de Roissy-CDG.

 

 

Le retour en force d'Orly

 

Ce retour en force d'Orly surprend jusqu'aux spécialistes des transports aériens, persuadés du déclin de l'aéroport. Mais l'aéroport du sud de Paris a bénéficié de la croissance des compagnies low-cost, l'instar du britannique easyJet, de l'espagnol Vueling et de Transavia. Le trafic international d'Orly a également doublé en 10 ans, une tendance qui ne manquera pas de se confirmer avec l'inauguration le 28 juin prochain d'une desserte de Pékin par Hainan Airlines et Aigle Azur. Le projet de rénovation et d'extensions des aérogares de Roissy en 2014 devrait enfin porter sa capacité d'accueil à 32,5 millions de passagers à l'horizon 2018, dans l'optique de soutenir une croissance pérenne.

Les dernières actualités