Adobe et IBM s'associent sur la gestion des données bancaires

Adobe et IBM s'associent sur la gestion des données bancaires

Aux côtés d'IBM, les sociétés Redhat et Adobe se sont réunies pour mettre en place un cadre qui permettrait aux banques de gérer leurs données clients en accord avec la législation.

Publié le 22-07-2020 par Alexandr Nuiry

Avec ce partenariat, IBM, Adobe et Redhat visent particulièrement les activités soumises à des réglementations strictes, dont la banque. A terme, il permettra aux banques partenaires de numériser l'ensemble de leurs activités et de renforcer la protection des données clients générées. Selon le rapport 2019 du Boston Consulting Group, 27 milliards de dollars d'amendes pour non-conformité étaient encore payés par des banques européennes et nord-américaines. C'est 5 milliards de plus qu'en 2018.


Dans les faits, la suite Adobe sera portée sur le cloud dédié au secteur financier d'IBM, le IBM Cloud for financial services. Celui-ci pourra par ailleurs se raccrocher aux données clients stockées par la banque. Leur partenariat proposera une gestion des données en environnement hybride aux structures disposant de plusieurs solutions en matière de cloud.  IBM leur laissera le choix de l'environnement d'exploitation.


Un habitué des banques


IBM est un partenaire récurrent du secteur bancaire. Il revendique, parmi ses clients, 90 % des banques internationales. Ce mercredi, il annonçait d'ailleurs un accord avec BNP Paribas, qui prévoit d'intégrer le cloud financier d'IBM, afin d'assurer la compatibilité de sa strcture avec le RGPD. La société est également en discussion avec la banque japonaise MUFG et a annoncé un nouveau partenariat avec Bank of America. IBM prévoit, en août prochain, la mise à disposition d'un outil de gestion quant à la sécurité et la conformité des clouds d'entreprises.

Les dernières actualités