Adecco signe ses premiers CDI intérimaires

logo adecco

Suite à la publication au Journal officiel de l'arrêté d'extension entérinant le CDI intérimaire, Adecco France vient d'annoncer la signature du premier contrat.

Publié le 07-03-2014 par Emilie Huberth

Le nouveau CDI intérimaire (Adecco)

 

Véritable révolution dans le secteur de l'intérim, le CDI intérimaire devrait connaître un succès fulgurant. Adecco France a ainsi signé le premier CDI intérimaire avec le Groupe Courbis, leader européen dans la transformation des poly-uréthanes et plastiques techniques, dès la publication au Journal officiel de l'arrêté d'extension entérinant ce nouveau contrat. Le CDI intérimaire s'inscrit dans le cadre de l'accord sur la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires du 10 juillet 2013. Une victoire pour Prism'emploi, l'organisation professionnelle du secteur de l'intérim, dont Adecco reste l'un des membres les plus actifs. Pour Alain Dehaze, président du groupe Adecco en France et directeur général d'Adecco France, le CDI intérimaire permet d'allier la flexibilité nécessaire aux entreprises et sécurité de l'emploi.

 

 

Adecco : l'avenir du CDI intérimaire

 

Les géants du secteur de l'intérim, à l'instar d'Adecco et de Randstad annoncent la signature 20 000 CDI intérimaires sur les 3 prochaines années. Du côté d'Adecco, cette nouvelle tendance passe par la formation spécifique à ce dispositif de 60 agences pilotes, sur les 850 du réseau français. A l'heure actuelle, Adecco emploie 130 000 intérimaires, et prévoit de faire passer une fraction de ce vivier en CDI intérimaire. Ce changement devrait se traduire par une augmentation du personnel : début 2014, la société emploie 5 600 CDI en interne, et prévoit de faire passer cet effectif de 8 600 à 10 600 à l'horizon 2017.

Les dernières actualités