AccorHotels veut séduire les millennials

Accorhotels veut séduire les Millenials

Avec sa nouvelle chaîne Jo&Joe, inspirée librement des auberges de jeunesse et conçue avec la collaboration d'étudiants, AccorHotels veut séduire les moins de 35 ans.

Publié le 28-09-2016 par Aglaë Derouen

Une nouvelle chaîne hôtelière pour les jeunes

 

Pour la première fois depuis Formule1, AccorHotels va lancer une nouvelle chaîne hôtelière créée à partir de rien, baptisée Jo&Joe. Le concept, développé en partie avec le concours d'étudiants de la Web School Factory, se veut à la fois révolutionnaire, et complètement adapté aux attentes et habitudes des millennials, ces jeunes de moins de 35 ans qui composent aussi ce que l'on désigne comme la génération Y. Cette génération, addict à Facebook et Instagram, ne jurant que par Airbnb et booking.com quand il s'agit de réserver un hébergement, est en effet devenue une cible prioritaire pour le groupe hôtelier français, l'un des plus importants dans le monde.

Avec Jo&Joe, Sébastien Bazin, le PDG du groupe hôtelier, compte instiller au coeur de l'hôtellerie les valeurs de collaboration, de partage et de convivialité propres à cette génération hyperconnectée.


Un plan de développement ambitieux

 

Si révolutionnaire qu'il puisse sembler, le concept Jo&Joe développé par AccorHotels s'inspire pourtant beaucoup de l'antique « auberge de jeunesse » : un lieu de rencontre, de partage, de convivialité, peu cher, mais où l'on partageait généralement des chambres ou des dortoirs avec des inconnus.

Jo&Joe propose en effet des dortoirs, mais avec des caissons sécurisés, des stores occultants, des liseuses à LED, et surtout des prises USB. Mais il propose aussi des chambres ou des appartements de 2 à 5 personnes. Tous les espaces ont été imaginés par le célèbre designer britannique Lee Penson, à qui l'on doit le siège social de Google.

L'espace commun est le plus important et le plus central : il s'agit d'un bar où des poufs géants accueilleront les visiteurs, et où l'on pourra manger et boire à toute heure du jour et de la nuit, sans contrainte aucune.

Le premier établissement ouvrira ses portes à Paris en 2018, près de la Cité universitaire. D'ici à 2020, ce sont 50 établissements qu'AccorHotels compte ouvrir sous cette nouvelle marque, d'abord en Europe, puis en Amérique Latine.

Les dernières actualités