AccorHotels rachète son siège social

AccorHotels rachète son siège social

AccorHotels vient de racheter la Tour Sequana, où se trouve son siège social, pour 363 millions d'euros.

Publié le 26-10-2018 par Aglaë Derouen

Rachat du siège

 

Le géant français de l'hôtellerie, AccorHotels, a annoncé ce matin dans un communiqué de presse avoir procédé à l'acquisition de l'immeuble où se trouve son siège social, la Tour Sequana, située précisément à la limite entre de le 15e arrondissement de Paris et le quartier des affaires Val-de-Seine de la commune d'Issy-les-Moulineaux.

AccorHotels y a installé son siège en 2015. Le montant de l'acquisition s'élève à 363 millions d'euros. Comme l'indique le communiqué de presse d'AccorHotels, « ce montant avait été établi en 2015, au moment de la signature du contrat de location intégrant une option d'achat ». Le montant en question constitue une bonne affaire pour le groupe hôtelier français, dans la mesure où l'immeuble est actuellement valorisé à plus de 500 millions d'euros. En outre, ce rachat permettra d'économiser chaque année 20 millions d'euros de loyer.


Un bâtiment remarquable

 

La Tour Sequana, baptisée à l'origine Tour Mozart, est haute de 100 mètres et peut accueillir 2 720 personnes. Elle a été construite par Bouygues Construction et Bouygues Immobilier en 2007, et vendue dès l'origine à la société d'investissements Les Dock Lyonnais pour 484 millions d'euros. Son premier occupant fut Bouygues Telecom, qui quitta les lieux en 2015 à la suite de son plan social.

Le bâtiment est une construction entièrement HQE, dont la surface vitrée de dernière génération comprend des systèmes d'ombrage qui permettent des économies de chauffage et de climatisation.

Le bas de la tour est occupé par un vaste auditorium, des salles de réunion vitrées, une cafétéria et des boutiques qui en font un lieu de travail convivial, en plus d'être design et agréable.

Les dernières actualités