AccorHotels finalise l'acquisition de John Paul

AccorHotels finalise l'acquisition de John Paul

AccorHotels a finalisé l'acquisition de la société John Paul, leader mondial des services de conciergerie.

Publié le 16-11-2016 par Aglaë Derouen

Conjuguer les expertises

 

Le groupe hôtelier français a annoncé ce matin dans un communiqué de presse la finalisation du rachat de la société leader des services de conciergerie, John Paul. A l'issue de la transaction, le fondateur de John Paul, David Amsellem, conservera à la fois 20 % du capital et ses fonctions de président-directeur général. L'entreprise de conciergerie a été valorisée à hauteur de 150 millions de dollars, soit environ 11 fois l'Ebitda actuel de l'entreprise.

Sébastien Bazin, président-directeur général d'AccorHotels, s'est félicité de cette acquisition et de ce qu'elle apporte à son groupe : « Je suis très heureux de pouvoir travailler avec David Amsellem, nous avons trouvé en John Paul une pépite de la relation client. Aujourd'hui nous allons conjuguer nos expertises, nos forces et nos talents et élargir ainsi le champ de notre offre afin de proposer la meilleure expérience à tous les voyageurs avant, pendant, et après leurs séjours. ».

 

Des synergies évidentes

 

En effet, la société fondée à Paris en 2007 n'est pas simplement un acteur du service de conciergerie. L'approche qu'elle a développée de cette activité l'a en effet conduite à privilégier les relations clients à travers un puissant logiciel de CRM, qui intègre de nombreuses données et peut personnaliser très finement les services et les offres.

En outre, John Paul a fusionné en 2015 avec l'entreprise américaine LesConcierges, donnant ainsi naissance au leader mondial des services de conciergerie, de relation client premium et de fidélisation des salariés. Comme le précise le communiqué d'AccorHotels, « John Paul s'appuie aujourd'hui sur plus de 1 000 collaborateurs à travers le monde, issus des palaces les plus prestigieux, disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 partout dans le monde, pour répondre aux moindres désirs de ses clients, des plus simples aux plus extraordinaires ».

Cette acquisition augure donc de très belles perspectives pour les deux sociétés. Pour John Paul, c'est une opportunité unique de renforcer ses partenariats et ses expertises grâce aux 4 000 hôtels et 3 000 restaurants du groupe. Pour AccorHotels, c'est le moyen d'améliorer l'expérience client des voyageurs qui séjournent dans les hôtels du groupe.

Les dernières actualités