AccorHotels fait l'acquisition de VeryChic, une plateforme digitale de ventes privées

AccorHotels fait l'acquisition de VeryChic, une plateforme digitale de ventes privées

Le leader hôtelier européen vient d'annoncer le rachat de VeryChic, une plateforme française de ventes privées de séjours de luxe et haut de gamme. De quoi accélérer son développement international et confirmer son envie de miser toujours plus sur le segment du luxe.

Publié le 04-04-2017 par Aglaë Derouen

Une référence en matière de ventes privées

 

Ce lundi soir, AccorHotels, le premier opérateur hôtelier en France et sixième au niveau mondial, a annoncé avoir fait l'acquisition de VeryChic, une plateforme digitale de ventes privées d'hôtels/appartements et séjours de luxe et haut de gamme. Pour le groupe français dirigé par Sébastien Bazin, l'objectif de cette opération, dont le montant n'a pas été divulgué, est « d'accélérer son développement international » et d'en faire « le leader mondial de son secteur », comme le révèle le communiqué diffusé il y a quelques heures. Par ailleurs, avec cette transaction, le groupe AccorHotels entend également « renforcer son expertise dans la conception d'offres de ventes privées exceptionnelles ». À ce jour, VeryChic, via son site et surtout son application mobile, qui génère près de la moitié du volume de réservations, offre plus de 4 000 ventes privées exclusives et à prix attractifs tout au long de l'année, à une base de plus de 5 millions de membres, qui représentent notamment 50 % de clients récurrents.

 

Virage vers le segment du luxe confirmé

 

Créé en 2011 par Nicolas Clair, Hervé Lafont et Charles Decaux, VeryChic permet à plus de 3 000 hôtels partenaires de luxe et haut de gamme, dans une quarantaine de pays, une optimisation de leur distribution et un accès à de nouveaux clients, par le biais de ses ventes privées. Au travers de cette acquisition, l'ambition du groupe AccorHotels est donc « d'accompagner VeryChic dans son développement international, pour consolider son leadership et bénéficier de leur expertise, en vue d'apporter à nos clients un portefeuille d'adresses extraordinaires et des offres attractives, tout en offrant à nos hôtels une solution d'optimisation de la distribution de leurs chambres », de souligner Steven Daines, directeur général new business au sein de la firme. L'intérêt du groupe hôtelier français envers le secteur du luxe s'est accentué ces dernières semaines, en passant notamment par le rachat du traiteur français Potel et Chabot fin mars. Comme l'a fait savoir le leader hôtelier européen, le segment du luxe constitue désormais l'un de ses axes de développement pour doper ses résultats financiers à l'horizon 2020. À l'heure actuelle, le groupe AccorHotels totalise plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences ainsi que 3 500 résidences privées de luxe aux quatre coins du monde.

Les dernières actualités