AccorHotels crée une division « Lifestyle »

AccorHotels crée une division « Lifestyle »

AccorHotels regroupe ses marques axées sur la clientèle jeune et urbaine dans une nouvelle division, nommée Lifestyle.

Publié le 09-01-2017 par Aglaë Derouen

Nouvelle division branchée

 

Le géant hôtelier français a annoncé ce matin la création d'une nouvelle division en son sein, nommée Lifestyle. Elle aura pour vocation de regrouper toutes les marques spécifiquement dédiées par le groupe à une clientèle jeune et urbaine, amatrice de design, d'expériences nouvelles et de concepts innovants.

Les hôtels de l'enseigne Mama Shelter, ceux de la nouvelle chaîne 25h, dont le groupe hôtelier français a récemment acquis 30 %, ainsi que le nouveau concept d'auberges de jeunesse Joe&Joe seront tous regroupés dans ce nouveau pôle. Lifestyle sera bien sûr également une vitrine de la capacité d'AccorHotels à proposer des types d'hébergements et des concepts hôteliers innovants, une sorte de fer de lance dans le renouvellement de son image, et un laboratoire idéal pour la transformation digitale du groupe.

 

Un nouveau patron

 

La direction de ce nouveau pôle sera confiée à compter du 1er février 2017 à Cédric Gobilliard. Cédric Gobilliard a rejoint AccorHotels en 2009, après avoir passé plus de 10 ans à diriger les activités du Club Med en Amérique du Nord. Cédric Gobilliard était jusqu'à présent en charge des marques Novotel et Mercure pour la France.

Reportant directement à Sébastien Bazin, le président-directeur général du géant français de l'hôtellerie, Cédric Gobilliard aura « aujourd'hui pour mission d'accélérer le déploiement de ces nouvelles marques Lifestyle et de promouvoir au sein du groupe des offres innovantes, originales et inspirées », précise le communiqué de presse du groupe.

Les dernières actualités