AccorHotels prévoit de doubler son EBE

AccorHotels prévoit de doubler son EBE

AccorHotels a annoncé ses objectifs de croissance à moyen terme. Son ambition : doubler son excédent brut d'exploitation à l'horizon 2022.

Publié le 28-11-2018 par Aglaë Derouen

AccorHotels se fixe des objectifs ambitieux, mais réalistes

 

Hier, au cours de sa journée des investisseurs se tenant à Paris, le géant hôtelier français AccorHotels a fait part de ses objectifs de croissance à moyen terme et a confirmé les grands axes de sa stratégie pour les atteindre. AccorHotels projette en effet de doubler la valeur de son excédent brut d'exploitation (EBE) d'ici 2022, avec un objectif s'élevant à 1,2 milliard d'euros.

L'amélioration des marges opérationnelles, l'augmentation du chiffre d'affaires et les investissements récents du titan de l'hôtellerie sont autant d'éléments sur lesquels se repose le groupe pour corroborer les objectifs attendus.

 

Les facteurs de la croissance annoncée par AccorHotels

 

Pour Sébastien Bazin, PDG d'AccorHotels, les objectifs annoncés sont « ambitieux et réalistes ». En effet, la contribution des acquisitions réalisées par le groupe au cours des derniers mois et l'augmentation constante de son chiffre d'affaires, résultat d'une bonne activité des marchés dans lesquels le groupe est présent et de la politique de montée en gamme du parc, constituent des moteurs clés de la croissance. Il convient également d'y ajouter l'amélioration des marges opérationnelles, imputée à une meilleure gestion des coûts de structure.

Pour le président d'AccorHotels, ces atouts permettront de générer durablement de la valeur pour les actionnaires, les clients et les collaborateurs, contribuant à atteindre les objectifs annoncés d'ici les quatre années à venir. « Cette progression de la performance opérationnelle combinée à la stabilité des dépenses d'investissement permettra une forte amélioration du cash-flow récurrent et donc du dividende », a assuré le président-directeur général du groupe.

Les dernières actualités