Accord conclu entre Uber et Postmates

Accord conclu entre Uber et Postmates

L'information a été révélée en premier par Bloomberg puis confirmée par le groupe Uber. Ce dernier a conclu un accord à plusieurs milliards de dollars pour racheter Postmates Inc.

Publié le 07-07-2020 par Nolwenn Guengant

2,65 milliards de dollars (soit environ 2,35 milliards d'euros), c'est le montant du rachat de Postmates Inc par Uber Technologies. « Cette transaction permet de réunir les offres d'Uber et de Postmates Inc. Grâce à leurs zones de livraison et clientèles respectives, les deux compagnies sont hautement complémentaires » a indiqué Uber dans un communiqué.


Nouvelles opportunités


En rachetant Postmates Inc, Uber va profiter des relations de la firme avec divers petits et moyens restaurants. En outre, tandis que Postmates fait partie des pionniers de la livraison à domicile, son rachat va aider Uber à poursuivre le développement de son activité. Ensemble, Uber Eats et Postmates vont offrir plus d'outils et de technologies aux clients comme aux restaurateurs mais aussi de nouvelles opportunités de revenus aux livreurs. « Chez Uber comme chez Postmates, nous pensons que des plate-formes comme les nôtres peuvent offrir bien plus qu'un service de livraison de nourriture. Elles peuvent aussi être d'une grande aide pour les commerces et communautés locaux en particulier lors de périodes de crise comme celle que nous traversons avec la Covid-19. [...] Nous sommes ravis d'accueillir Postmates au sein de la famille Uber afin d'innover ensemble et de proposer de meilleures expériences de livraisons aux clients, aux livreurs et aux commerçants/restaurateurs » a déclaré Dara Khosrowshahi, PDG d'Uber.

 

Les dernières actualités