Accord avec BeIN Sports : Canal + pourrait finalement diffuser les matchs de Ligue 1

Accord avec BeIN Sports : Canal + pourrait finalement diffuser les matchs de Ligue 1

Le PDG de Canal + Maxime Saada a annoncé dans un entretien exclusif au Figaro la signature d'un accord avec beIN Sports pour la diffusion de la ligue 1 de football la saison prochaine.

Publié le 11-12-2019 par Esther Buitekant

Les meilleurs matchs de Ligue 1 pour Canal +


Personne n'y croyait et on disait même Canal +, diffuseur historique du football en France, complètement dépassée. Pourtant la chaîne cryptée vient de frapper très fort à quelques semaines d'intervalle. Après avoir remporté le marché pour la diffusion des matchs les plus importants de Ligue des Champions à partir de 2021, au grand dam de Mediapro, Canal + vient de conclure avec beIN Sports un accord lui permettant de ne pas perdre les grands matchs de Ligue 1 pour la saison 2020-2021. Un contrat de sous-licence signé avec le groupe qatari qui lui donnera la possibilité de diffuser deux matchs par journée de championnat, dont 28 des 38 meilleures affiches. 'Concrètement, trois semaines sur quatre, nous proposerons le meilleur match de Ligue 1, et ce dès août 2020' a expliqué le PDG de la chaîne Maxime Saada dans un entretien avec le Figaro. 


Un contrat à 330 millions d'euros


Après avoir déboursé, selon des informations du Monde, pas moins de 300 millions d'euros pour obtenir les droits de diffusion de la Ligue des Champions, Canal + a cette fois déboursé 330 millions. Un rachat 'à prix coûtant'', comme l'a précisé le PDG de la chaîne. Il s'agit en effet précisément du prix qui avait permis à BeIN Sport d'emporter l'appel d'offres en 2018. Maxime Saada a également annoncé que Canal + allait devenir le distributeur exclusif de beIN Sports pour 5 ans : 'Nous sommes très honorés de la confiance que nous accorde beIN Sports pour commercialiser ses chaînes en France sur tous les modes de diffusion et auprès de tous les opérateurs télécoms et internet.'

Les dernières actualités