Accor teste un partenariat avec TravelerCar

Accor teste un partenariat avec TravelerCar

Le géant de l'hôtellerie s'associe avec la petite start-up de location de voiture pour tester un nouveau service dans un hôtel parisien du groupe.

Publié le 27-07-2015 par Aglaë Derouen

Un partenariat peu commun

 

Les partenariats entre hôteliers et loueurs de voitures n'ont rien d'exceptionnel. Intégrer un comptoir de location de véhicules à la réception d'un hôtel n'est pas non plus quelque chose qui sorte de l'ordinaire, puisque les principaux loueurs comme Hertz ou Avis Budget le font depuis de nombreuses années.

Cela devient en revanche exceptionnel lorsque ces pratiques se mettent en place sur la base d'une collaboration entre un géant mondial de l'hôtellerie et une petite start-up, qui propose, de surcroit, de la location de voitures entre particuliers. Or, c'est précisément ce type de collaboration qu'Accor et Traveler Car viennent d'initier.

 

 

Un test qui pourrait être étendu

 

C'est au sein de son réseau Ibis, qui propose des chambres à un tarif très abordable, que le partenariat a été mis en place. Le pionnier en la matière est l'hôtel Ibis Berthier, situé près de la porte de Clichy. Traveler Car y a implanté une agence, et peut utiliser le grand parking de l'hôtel pour proposer à ses clients qui souhaitent louer leur voiture de la mettre à disposition de ceux de l'hôtel. Leur véhicule sera en sécurité sur le parking, et gardé gratuitement. En échange, les clients de l'hôtel bénéficieront de 10% de réduction sur des tarifs de location de véhicules qui sont déjà en eux-mêmes attractifs.

Si ce test est concluant, Accor envisage de développer ce service dans les hôtels Ibis, en particulier ceux qui sont proches des aéroports. Pour la petite start-up française Traveler Car, ce partenariat est une occasion inespérée de prendre une place importante sur ce marché de la location collaborative de véhicules, dominé par Drivy.

Les dernières actualités