Accor se diversifie avec ResDiary

Accor se diversifie avec ResDiary

Accor rachète ResDiary, la plate-forme digitale de réservation de tables dans les restaurants.

Publié le 09-04-2018 par Aglaë Derouen

Une nouvelle acquisition dans le digital

 

AccorHotels, le géant français de l'hôtellerie, a annoncé ce matin dans un communiqué de presse avoir finalisé l'acquisition de la plate-forme de réservation de tables dans les restaurants ResDiary. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Créé en 2004 à Glasgow, en Écosse, ResDiary propose aux restaurateurs un service de gestion des tables particulièrement élaboré, qui leur permet à la fois d'augmenter leur chiffre d'affaires et de maîtriser leurs coûts d'exploitation. Basé sur le modèle du yield management, le service leur permet notamment de contrôler les tables qui sont mises à la réservation chez des distributeurs tiers, de façon à optimiser les commissions qui sont versées aux restaurants.

Bénéficiaire depuis déjà six ans, ResDiary compte plus d'une centaine de collaborateurs répartis dans six pays du monde. L'entreprise a ainsi permis l'an dernier la réservation de 166 millions de couverts grâce à ses solutions, qui sont déjà utilisées par plus de 8 600 établissements.


Au coeur de la tranformation digitale d'Accor

 

Sébastien Bazin, le président-directeur général d'AccorHotels, a expliqué l'intérêt que représente cette acquisition pour son groupe : « notre objectif sera de soutenir ResDiary dans son développement international, tout en bénéficiant de son expertise pour offrir toujours plus de services à nos clients. Cette acquisition complète les récentes acquisitions de AccorHotels dans le secteur de la restauration. Elle s'inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe qui vise à augmenter les points de contact avec une base de clientèle en croissance toujours plus rapide », a déclaré Sébastien Bazin dans le communiqué de presse d'AccorHotels.

Plus globalement, le groupe hôtelier français a mis en place depuis plus de deux ans une stratégie nouvelle, qui consiste à accélérer sa transformation digitale par le biais d'acquisitions ciblées d'entreprises du secteur des technologies, pour peu qu'elles remplissent des fonctions utiles à la gestion des réservations de nuitées, ou permettent des services additionnels à fournir aux clients des hôtels du groupe Accor, comme des services de conciergerie, ou, en l'occurrence ici, des réservations de tables au restaurant.

Les dernières actualités