Accor performe grâce aux acquisitions

Accor performe grâce aux acquisitions

AccorHotels a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 22,3 %, grâce aux récentes acquisitions de Mantra et Mövenpick.

Publié le 19-10-2018 par Aglaë Derouen

Dopé par la croissance externe

 

Dans un communiqué de presse publié hier soir après clôture de la Bourse de Paris, le géant hôtelier français a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 22,3 % sur le troisième trimestre de cette année 2018. Ce dernier atteint 1,03 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'exercice, dopé par un certain nombre d'acquisitions récentes, dont celles des chaînes Mantra et Mövenpick.

À taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires a toutefois également connu une croissance organique de 7,6 %. C'est pourquoi le président-directeur général d'AccorHotels, Sébastien Bazin, a estimé que le groupe connaissait « de bonnes tendances opérationnelles dans la majorité de [ses] marchés » et que cette forte croissance était directement « liée aux acquisitions réalisées depuis le début de l'année ».


Belle progression du RevPAR

 

Par ailleurs, le RevPAR (revenu par chambre disponible) du pôle HotelServices pour la totalité du groupe a lui aussi enregistré une progression, de 5,9 %. Cette croissance est d'ailleurs encore plus forte en Europe, où le RevPAR grimpe de 7,1 %.

Dans son communiqué, AccorHotels a également souligné que, « fin septembre 2018, le pipeline du groupe a dépassé la barre symbolique des 1 000 hôtels en projet avec 1 031 unités représentant environ 184 000 chambres, un nombre record ».

Enfin, le résultat opérationnel du groupe s'est également amélioré, se situant désormais « dans le haut de la fourchette annoncée en juillet dernier », comme l'a précisé Sébastien Bazin, c'est-à-dire entre 700 et 720 millions d'euros.

Le patron d'AccorHotels a donc pu exprimer sa satisfaction à propos de ces résultats trimestriels: « [ils] nous permettent de consolider notre leadership international », a ajouté Sébastien Bazin.

Les dernières actualités