Accor ouvre son millième hôtel Ibis

hotel ibis

Le groupe Accor vient d'ouvrir son millième hôtel Ibis à Berlin. Une nouvelle étape dans la conquête mondiale du secteur de l'hôtellerie économique.

Publié le 21-01-2014 par Aglaé Derouen

Nouvel Ibis (Accor) à Berlin

 

Le 31 janvier 2011, Denis Hennequin, ex-PDG du groupe Accor, inaugurait à Ibis le 900ème hôtel de la chaîne Ibis. Ce lundi 20 janvier, Sébastien Bazin, son successeur à la tête du groupe d'hôtellerie, a procédé à l'inauguration du millième Ibis, à Berlin. Un long chemin parcouru en moins de 3 ans, qui témoigne de la volonté d'expansion du géant français de l'hôtellerie. Selon le classement établi par le cabinet MKG, le groupe Accor s'impose actuellement à la sixième place mondiale du secteur de l'hôtellerie, par la taille de son parc. Ibis, la marque économique d'Accor, fête cette année ses 40 ans d'existence, avec l'ouverture de son premier établissement à Bordeaux en 1974. Une belle performance, qui s'inscrit dans la lignée de l'opération "Ibis Megabrand" en septembre 2011 : Accor a supprimé les marques Etap Hotel et All Seasons pour décliner Ibis budget et Ibis styles.

 

 

La stratégie internationale d'Accor

 

Leader mondial de l'hôtellerie économique, Accor peut se targuer d'une croissance exponentielle. Sur les 2 dernières années, le groupe a ainsi ouvert un hôtel Ibis tous les 3 jours, pour hisser la marque au chiffre de 62 000 chambres à travers le monde. Accor met notamment l'accent sur l'Asie-Pacifique et l'Amérique latine, avec respectivement 38% et 30% des programmes de développement. Un objectif ambitieux, qui s'accompagne du déploiement d'un nouveau concept de restauration et de chambre, plus moderne. A terme, le géant français de l'hôtellerie espère donc atténuer le phénomène de standardisation, en laissant plus de choix à ses franchisés.

Les dernières actualités