Accor finalise le rachat de sbe Entertainment Group

Accor finalise le rachat de SBE Entertainment Group

Ce matin, le groupe AccorHotels a annoncé avoir finalisé l'acquisition de 50 % du capital de la société américaine sbe Entertainment Group.

Publié le 09-10-2018 par Aglaë Derouen

Renforcer sa présence aux États-Unis

 

Ce matin, le premier hôtelier français et sixième sur le plan mondial a fait savoir via la diffusion d'un communiqué de presse qu'il vient de finaliser le rachat de 50 % du capital de la société américaine sbe Entertainment Group, pour un montant estimé à 319 millions de dollars (274 millions d'euros). Dans le cadre de cette opération, les 50 % du capital restants seront conservés par Sam Nazarian, fondateur et directeur général de sbe Entertainment. C'est également lui qui restera responsable de la direction de la firme américaine.

Pour rappel, c'est en juin dernier que l'acquisition de sbe Entertainment Group par Accor, qui a fêté ses 50 ans d'existence l'an passé, avait été annoncée, afin de permettre au groupe français « d'élargir son offre sur le segment de l'hôtellerie de luxe ». Dans le même temps, cela devrait lui permettre de renforcer sa présence et son réseau au sein des grandes métropoles nord-américaines.

 

Les millennials dans le viseur

 

Sbe Entertainement est une société d'hébergement privée fondée en 2002, notamment spécialisée dans le développement et la gestion d'hôtels haut de gamme, de résidences, de restaurants et de discothèques sur le continent américain. Elle compte plus de 1 000 employés actuellement et connaît un succès particulièrement fort auprès de la cible des 18-35 ans, que cherche justement à conquérir Accor aujourd'hui.

Le groupe français, actuellement placé sous la direction de Sébastien Bazin, a également annoncé en fin de semaine dernière avoir signé un partenariat inédit avec Eurostar en vue de rapprocher leurs programmes de fidélité. Le Club AccorHotels et Club Eurostar prévoient d'offrir « un choix élargi et un accès exclusif à toute une gamme d'avantages » grâce à la mise en place d'un système permettant l'échange de points entre ces deux programmes. Les membres de Club Eurostar pourront ainsi par exemple bénéficier de nuits gratuites et de réductions dans les milliers d'hôtels détenus par Accor à travers le monde.

Les dernières actualités