Accor consolide ses positions à Cuba

Accor consolide ses positions à Cuba

A l'occasion de la visite de François Hollande à Cuba, le groupe hôtelier a annoncé l'ouverture prochaine d'un nouvel hôtel de luxe dans l'île.

Publié le 12-05-2015 par Aglaë Derouen

Nouvel hôtel de luxe

 

La visite officielle du Président de la République François Hollande en terres castristes à la veille de la levée de l'embargo américain est l'occasion pour de nombreux acteurs économiques français de renforcer leurs positions dans la Grande Ile, où ils sont pour beaucoup présents depuis de nombreuses années. C'est le cas du premier opérateur hôtelier mondial, qui a signé hier un nouveau contrat de gestion avec la société nationale Gran Caribe, qui dépend du Ministère du Tourisme cubain.

Ce contrat porte sur la gestion d'un nouvel hôtel de luxe, le Pullmann Cayo Coco. Il s'agit d'un établissement de 518 chambres dont 40 suites, situé en plein front de mer, devant la plage réputée de Las Coloradas. Symbole d'ouverture, il sera le premier établissement cubain à offrir une connexion WIFI dans toutes les chambres.

 

 

Un projet de Sofitel en cours

 

Ce nouveau contrat porte à trois le nombre d'hôtels gérés par Accor à Cuba, et le Pullmann Cayo Coco sera le premier établissement haut de gamme de la chaîne sur l'île. Présent depuis 20 ans dans le pays, Accor gère en effet deux hôtels de moyenne gamme à Cuba, le Mercure Sevilla, situé dans Habana Vieja, et le Mercure Playa de Oro dans la station balnéaire de Varadero.

Le groupe hôtelier français a également annoncé l'existence d'un nouveau projet, celui de la construction à l'angle du Malecon et d'El Prado d'un hôtel Sofitel de luxe, d'une capacité de 218 chambres.

Les dernières actualités