Accenture veut racheter Arismore

Accenture veut racheter Arismore

Accenture veut racheter la société française Arismore, spécialisée dans les services de sécurité et d'identification numériques.

Publié le 19-12-2016 par Emilie Huberth

Volonté de rachat affichée

 

Hier soir, après clôture de la Bourse de Paris, le groupe de conseil Accenture a annoncé, via sa filiale française, être entré en négociations exclusives avec Arismore, en vue d'acquérir la totalité de l'entreprise. L'acquisition est bien entendu soumise à l'approbation des représentants des personnels. Le montant proposé par Accenture pour l'acquisition n'a pas été dévoilé.

Arismore est une société spécialisée dans les services de sécurité numérique, dont la gestion des accès et des identités, ainsi que dans l'architecture d'entreprise et la conduite du changement. Fondée en 2002, la société a son siège social à Saint-Cloud, ainsi que deux autres implantations, situées dans le nord de la France, à Villeneuve d'Ascq, et dans le sud, à La Ciotat. Elle compte de nombreux clients dans des secteurs très diversifiés, comme les télécommunications, les médias, la distribution, l'énergie, le transport, la banque et les assurances.

 

Une acquisition stratégique

 

Accenture souhaite ainsi donner une nouvelle assise à son activité Accenture Security et lui permettre de déployer de nouveaux services et produits, en se fondant sur l'expérience et la gamme très complémentaire d'Arismore.

Pour Christian Nibourel, président d'Accenture France et Bénélux, « l'acquisition d'Arismore serait une étape importante dans notre stratégie de croissance et renforcerait significativement notre position sur le marché français des services de sécurité et de gestion d'identité numérique. En apportant des expertises complémentaires, cette acquisition nous permettrait de proposer une offre complète de services de sécurité à nos clients, et ainsi les aider à innover dans un domaine hautement stratégique à l'ère numérique ».

Les dernières actualités