Accélération des ralliements dans la campagne présidentielle au Medef

Duel en vue pour la presidence du medef

Le « Nordiste » Frédéric Motte a annoncé hier son ralliement à Alexandre Saubot. Dominique Carlac'h a rejoint Geoffroy Roux de Bézieux également soutenu par Jean-Charles Simon, ancien candidat. Restent en lice le lyonnais Patrick Martin (tête de file d'un rassemblement avec deux autres candidats) et l'alsacien Olivier Klotz. Quatre candidats qui attendent le 11 juin le verdict du conseil exécutif avant le vote de l'Assemblée générale le 3 juillet.

Publié le 05-06-2018 par Philippe Mabille

Ca se bouscule à la sortie dans la compétition pour la présidence du Medef ! Ils furent 9 candidats à obtenir officiellement le nombre suffisant de parrainages et ils ne sont plus que 4 à quelques jours du vote, consultatif, du conseil exécutif prévu le 11 juin. Après le rassemblement de Pierre Brajeux (Medef Hauts-de-Seine) et de Fabrice Le Saché, le plus jeune candidat, autour du lyonnais Patrick Martin, président du Medef régional Auvergne-Rhône Alpes, puis le désistement de Jean-Charles Simon, ancien DG du Medef, qui a déclaré soutenir en Geoffroy Roux de Bézieux le candidat le plus libéral à ses yeux, l'histoire s'accélère. Ce week-end, Dominique Carlac'h, la seule femme candidate, a aussi rejoint les rangs de Geoffroy Roux de Bézieux. Hier soir, c'était au tour de Frédéric Motte, président du Medef Hauts-de-France et ancien vice-président des territoires au sein de l'équipe Gattaz d'annoncer son ralliement, en faveur d'Alexandre Saubot, ancien président de l'UIMM.

Du coup, ils ne restent plus que quatre en lice : deux favoris, qui sont aussi les deux « sortants », Alexandre Saubot, ancien négociateur social du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, ancien vice-président en charge de l'économie, de la fiscalité et du numérique ; et deux représentants de Medef territoriaux qui jouent le renouvellement face aux « sortants » : le lyonnais Patrick Martin et l'alsacien Olivier Klotz (président du Medef Alsace).

En fait, le match se joue entre 2 candidats. Alexandre Saubot est en tê

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités