À Paris, Renault dégaine le premier dans la guerre de la voiture partagée

Renault, Zoe, automobile, électrique,

Le groupe automobile français est parvenu à formuler une offre de voitures en libre-service, quelques semaines seulement après l'annonce de la résiliation du contrat Autolib. La ville de Paris se réjouit et annonce que Renault ne sera pas le seul opérateur. PSA a d'ores et déjà déclaré qu'il allait, lui aussi, entrer dans la course.

Publié le 05-07-2018 par Nabil Bourassi

Un Bolloré chasse l'autre à Paris ! Thierry Bolloré a divulgué, mercredi matin, aux côtés d'Anne Hidalgo, le nouveau service de mobilité qui sera lancé par Renault à partir de septembre. Celui-ci remplacera le service Autolib opéré par Vincent Bolloré.

La maire de Paris est parvenue à ne pas se tromper de prénom en s'adressant à son hôte du jour, numéro 2 de Renault, avec celui de son cousin avec qui elle est en bisbille depuis qu'elle a unilatéralement résilié le contrat Autolib, mi-juin. L'industriel breton lui réclame des centaines de millions d'euros au titre de l'exploitation déficitaire d'Autolib, mais également une compensation pour la rupture anticipée de la concession qui courait jusqu'en 2022.

Toute la gamme de voitures électriques sera déployée

En attendant, Anne Hidalgo devait trouver une solution très rapide puisque Autolib doit cesser son service au 31 juillet prochain. Renault a été le premier à dégainer une offre commerciale qui sera déployée dès septembre prochain. Cette offre devrait atteindre la flotte de 2.000 voitures en libre-service à Paris courant 2019. Renault intégrera toute sa gamme de voitures électriques, de la petite Twizy (2 places) à la Zoé (5 places), mais également des véhicules utilitaires légers (VUL) comme le Kangoo et le Master, le fourgon électrique de la marque française.

Lire aussi : Fin d'Autolib: le monde d'après...

VTC électriques, free floating, et location à durée plus longue

Mais Renault ne veut pas s'inscrire dans une stratégie

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités