A Marseille, faites vos jeux, rien ne va plus

Les Docks Nuit

Ce serait le scénario d'un long métrage que l'on taxerait les auteurs d'exagération. Pourtant, le scénario qui se joue avec la deuxième ville de France pour décor ressemble avec ses rebondissements quotidiens, à une mauvaise série télé. Où les protagonistes jouent stratégie fine voire se déchirent. De quoi y perdre son latin. Et son sens commun.

Publié le 03-07-2020 par Laurence Bottero

Les rumeurs qui bruissaient dans Marseille ces dernières 48 h, faisait déjà état d'un désistement de Martine Vassal, battue dans son secteur, au profit de Guy Teissier ou de Lionel Royer-Perreaut. Finalement ce ne sera pas l'un ou l'autre, mais les deux. Car après l'annonce officielle (comprendre en accord avec Martine Vassal) de la candidature de l'ex-président d'Euroméditerranée à l'élection du maire ce 4 juillet, c'est son ancien attaché parlementaire, via un vidéo publiée sur sa page Facebook, qui annonce y aller aussi.



Que Martine Vassal ne soit pas candidate, cela s'explique par sa défaite dans son secteur, face à Olivia Fortin et le Printemps marseillais. Qu'un autre candidat soit désigné, ce n'était donc pas une surprise. Mais qu'à nouveau, dissidence soit faite... peu l'imaginait. Alors même que Bruno Gilles - qui a fait cavalier seul tout au long de la campagne et qui avait déjà annoncé dès lundi qu'il ne se rallierait pas au panache LR si Martine Vassal en demeurait la candidate - semblait en passe de pouvoir rejoindre son ancienne famille politique.




Retour vers le futur


Sauf que Lionel Royer-Perreaut estime lui que Guy Teissier n'est pas légitime pour prétendre au fauteuil de maire.

"Il n'a pas été candidat. Il n'a pas été élu par les Marseillais pour être désigné maire d'arrondissement ou mieux maire de Marseille et on ne peut pas transformer un déni démocratique en un autre déni démocratique. Je sais qu'il y a des ententes en cours avec le RN", argumente c

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités