87% des emballages de Nestlé sont désormais recyclables ou réutilisables

87% des emballages de Nestlé sont désormais recyclables ou réutilisables

Nestlé s'engage plus que jamais pour le recyclage des déchets plastiques et a annoncé que 87% de ses emballages étaient désormais recyclables ou réutilisables.

Publié le 08-09-2020 par Esther Buitekant

30 millions de dollars d'investissements


Considéré par Greenpeace comme l'un des plus gros pollueurs du monde en termes de déchets plastiques, le géant suisse de l'agroalimentaire veut inverser la tendance. Nestlé a annoncé dans un communiqué le 7 septembre une série de nouvelles initiatives destinées à réduire sa production de déchets. Nestlé va notamment investir 30 millions de dollars pour augmenter les plastiques recyclés de qualité alimentaire aux États-Unis. Le groupe annoncé également la mise en place d'un système rechargeable pour les aliments pour animaux de compagnie au Chili et le premier emballage en papier recyclable pour les cubes de bouillon Maggi. 'En tant que plus grande entreprise agroalimentaire au monde, nous nous engageons à mettre notre taille au service de la lutte contre le problème des déchets d'emballage partout où nous opérons.', a déclaré Véronique Cremades-Mathis, responsable mondiale des emballages durables chez Nestlé.


100% d'emballages recyclables ou réutilisables d'ici à 2025


Depuis le début de l'année 2020, Nestlé multiplie les prises de parole sur les sujets environnementaux et le recyclage. En janvier dernier, le groupe a annoncé son engagement de produire 100% d'emballages recyclables ou réutilisables d'ici à l'horizon 2025 et s'engage à dépenser plus d'1,85 milliard d'euros pour y parvenir. Nestlé se veut toutefois réaliste, et précise que l'arrêt total de l'utilisation du plastique semble impossible. 'Nestlé continuera à introduire des matériaux d'emballage alternatifs et de nouveaux systèmes de livraison, à investir dans l'infrastructure et à travailler avec les consommateurs pour aider à résoudre le problème des déchets d'emballage.', précise le groupe dans son communiqué.

 

Les dernières actualités