5G : ZTE estime son coût en Chine

5G : ZTE estime son coût en Chine

À l'occasion du sommet sur la 5G organisé par l'équipementier chinois mardi, son PDG a pris le temps d'estimer le coût total des infrastructures en Chine.

Publié le 25-11-2020 par Alexandra Nuiry

Ce mardi marquait le lancement du Sommet International sur la 5G mis en place par ZTE. Le Congrès des utilisateurs se tient quant à lui le 25 novembre. Compte tenu de la situation sanitaire, toutes les interventions se déroulent en visioconférence. 


Dans son discours de bienvenue, cité par Mobile World Live, le PDG de ZTE Xu Ziyang a estimé le coût total de l'installation des infrastructures réseaux 5G en Chine à 165 milliards de dollars. C'est un investissement 50 % plus conséquent que lors de la mise en place de la 4G. Xu Ziyang a évoqué un total de 690 000 sites dispatchés dans 350 villes du pays à la fin septembre, et ce tout opérateur confondu. En ce qui concerne ZTE, il a noté que 'malgré des défis comme la Covid-19 le rythme de commercialisation de la 5G ne s'est pas interrompu".


Un marché porteur


Mobile World Live rapporte que, lors de cette allocution, Xu Ziyang a souligné les 55 contrats commerciaux 5G noués par ZTE, qui est en partenariat avec 90 opérateurs. Le PDG de l'équipementier a également noté une augmentation annuelle de 20 % du marché mondiale du RAN, alimentée notamment par une poussée vers la 5G dite 'standalone' en Chine. 


Selon des chiffres de Statista, les recettes générées par la 5G en Chine sont estimées, pour 2020, à 0,6 trillions de yuans. Autour de 2030, elles pourraient atteindre 6,6 trillions de yuans. La société de recherche compte par ailleurs 42,3 millions d'utilisateurs cette année. Un chiffre qui pourrait dépasser le milliard en 2030.

Les dernières actualités