5G : Nokia et Huawei choisis par Telefónica Deutschland

5G : Nokia et Huawei choisis par Telefónica Deutschland

Telefónica Deutschland a fait son choix pour la construction de son réseau 5G. Et ce sont Nokia et Huawei qui ont été sélectionnés par la filiale allemande du groupe espagnol.

Publié le 12-12-2019 par Nolwenn Guengant

Le gouvernement allemand n'a pas encore terminé de fixer les règles de sécurité liées au déploiement de la 5G. Cela n'a néanmoins pas empêché l'entreprise Telefónica Deutschland de choisir ses futurs fournisseurs d'équipements. Elle a ainsi retenu le géant chinois Huawei et le finlandais Nokia. Un double choix qui peut surprendre. En effet, Nokia a émis un « profit warning » pour 2019 et 2020 tandis que des doutes subsistent concernant l'implication de Huawei avec le gouvernement chinois.


Prise en compte du processus politique en cours


« Avec cette décision, Telefónica Deutschland prend en compte le fait que le processus politique n'a pas encore été mené à son terme sans pour autant différer le coup d'envoi des travaux de déploiement du réseau 5G » a expliqué la firme dans un communiqué. Markus Haas, président du directoire, a quant à lui indiqué espérer « que cette fenêtre d'incertitude sera aussi brève que possible ». Huawei compte également Deutsche Telekom et Vodafone parmi ses clients allemands. Cependant, ces derniers ne se sont pas encore prononcé sur un possible partenariat avec le groupe chinois pour la 5G. Telefónica Deutschland a décidé de mettre l'accent sur les investissements dans le réseau 5G. Il a ainsi notamment annoncé, pour 2019, une réduction de son dividende (part des bénéfices attribuée à chacun des actionnaires)de 37 %.

Les dernières actualités