5G : Huawei prêt à signer des accords de "non espionnage"

Vodafone a decouvert des "portes derobees" chez huawei, rapporte bloomberg

Le président de Huawei a assuré, mardi 14 mai, que son groupe était prêt à signer des accords de "non espionnage", au moment où Washington tente de convaincre ses alliés occidentaux d'exclure l'équipementier chinois du déploiement de la 5G sur leur sol.

Publié le 15-05-2019 par AFP

Liang Hua, le président de Huawei, est prêt à montrer patte blanche pour sauver les meubles. Alors que Huawei continue de susciter méfiance et hostilité quant à l'implantation de sa technologie 5G dans certains pays occidentaux, son président a assuré, mardi 14 mai, que son groupe était prêt à signer des accords de "non espionnage". Une déclaration qui intervient au moment où Washington tente de convaincre ses alliés occidentaux d'exclure l'équipementier chinois du déploiement de la 5G sur leur sol"Nous sommes prêts à signer des accords de "non espionnage" avec les gouvernements, y compris le gouvernement britannique, à nous engager à ce que nos équipements respectent les normes en matière de non espionnage", a déclaré Liang Hua lors d'une conférence de presse à Londres.

Le gouvernement américain a interdit à ses agences d'acquérir des équipements de Huawei, craignant que Pékin ne puisse espionner leurs communications et accéder à des infrastructures essentielles du pays si le constructeur chinois se voyait autorisé à développer des réseaux étrangers 5G offrant le transfert instantané de données. Huawei nie ces accusations en bloc. Mardi également, le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a appelé le Royaume-Uni à garder à l'esprit la sécurité de son réseau mobile alors que le gouvernement britannique étudie une participation de Huawei aux infrastructures 5G du pays.

Le Royaume-Uni divisé sur le sort de Huawei

"Ce qui importe pour l'Otan, c'est que ces décisions (

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités