5G : Apple présentera son iPhone 12 5G le 13 octobre

5G : Apple présentera son iPhone 12 5G le 13 octobre

Apple vient d'annoncer la tenue d'une nouvelle présentation le 13 octobre prochain durant laquelle devrait être dévoilée sa nouvelle gamme d'iPhone 12, compatible avec la technologie 5G.

Publié le 08-10-2020 par Esther Buitekant

Une présentation très attendue


Il était temps, diront les fans d'Apple. Absents lors de la 'keynote' de rentrée du 15 septembre dernier, les nouveaux smartphones 5G de la marque à la pomme vont être présentés officiellement à la presse et au public le 13 octobre. Un retard à l'allumage qui s'explique notamment par les problèmes de mise en production liés à la crise sanitaire, les ingénieurs d'Apple n'ayant pu se déplacer jusqu'aux usines chinoise comme ils le font habituellement. L'invitation communiquée à la presse indiquait 'Hi, Speed', 'Salut, Vitesse', en français, ce qui a évidemment mis les observateurs sur la piste de la 5G, un réseau nouvelle génération qui promet des débits plus importants et donc un transfert plus rapide des données. Outre sa nouvelle gamme d'iPhone 12, Apple devrait également présenter d'autres produits lors de cet évènement virtuel, notamment un tout nouveau casque audio baptisé 'AirPods Studio'.


Apple à la traîne face à ses concurrents


La firme de Cupertino sait qu'elle doit rapidement rattraper son retard pour espérer conquérir le coeur des consommateurs, en particulier à l'approche des fêtes de fin d'année qui représentent un immense marché pour Apple. Si la 5G ne sera déployée en France qu'à la fin de l'année, et alors qu'elle ne sera réellement opérationnelle à 100% que dans cinq ans,  les marques ont commencé à commercialiser des téléphones compatibles dès fin 2019. Les concurrents d'Apple, notamment Samsung, Huawei, Xiaomi mais aussi Sony, ont dévoilé leurs smartphones 5G il y a déjà plusieurs mois.

 

Les dernières actualités