4 applis pour tenir ses bonnes résolutions en 2018

appli yuka

Arrêter de fumer, manger équilibré, faire du sport... Tour d'horizon des applications pour tenir ses bonnes résolutions afin de bien démarrer 2018.

Publié le 03-01-2018 par Anaïs Cherif

Qui n'a jamais abandonné ses bonnes résolutions en cours d'année ? Pour essayer de ne pas flancher en 2018, nombre d'applications peuvent offrir un petit coup de pouce virtuel.

Arrêter de fumer

"Cette année, c'est la bonne : j'arrête de fumer". Pour convaincre les fumeurs de tenir le cap, l'application Arrêter de fumer Assistant - uniquement disponible sur Android - mise sur l'argent économisé et le temps gagné. L'application calcule l'argent économisé sur la base de la consommation moyenne quotidienne de l'utilisateur et du prix du paquet de cigarettes. Elle donne ainsi une estimation des sommes dépensées depuis le début de la consommation... Sans oublier de se tourner vers le futur, en convertissant l'argent économisé en places de ciné ou en baskets.

Pour un meilleur suivi santé, l'application officielle de l'Assurance maladie Tabac info service est très complète - mais aussi plus brouillonne. Disponible sur iOS et Android, l'application est très personnalisable. Elle permet de recenser ses motivations, ses inquiétudes, les dépenses économisées ou encore de voir sa courbe de progression. L'application permet surtout d'être mis en relation rapidement avec un tabacologue.

Se mettre au sport

L'application 30 Jours Fitness Challenge, disponible sur iOS et Android, propose un petit défi sportif par jour. En enregistrant son poids, l'application calcule une perte de poids théorique à la fin du mois et distribue des récompenses virtuelles. Pour chaque exercice demandé, une petite

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités