"1Kubator" ouvrira un bureau à Rennes début 2018

1k

En partenariat avec le groupe de presse Le Télégramme, le réseau privé d'incubateurs du digital, 1Kubator, prépare l'ouverture à Rennes de son 4e bureau régional au premier trimestre 2018. Les porteurs de projets sélectionnés bénéficieront d'un programme de 10 mois pour passer de l'idée à sa réalisation concrète et à sa mise sur le marché.

Publié le 29-11-2017 par Pascale Paoli-Lebailly

Déjà implanté à Lyon et à Bordeaux depuis le printemps 2016, à Nantes depuis le milieu de cette année, 1Kubator poursuit son implantation à l'Ouest avec l'ouverture début 2018 d'un bureau à Rennes. Le réseau privé d'incubateurs du digital est en discussion avec la French Tech Rennes Saint-Malo en vue d'une installation éventuelle dans l'immeuble totem du Mabilay et le recrutement de son responsable régional, issu de l'écosystème local, est en cours. La première vague de sélection débutera en fin d'année pour le lancement d'une première promotion de 5 à 6 startups en mars prochain. 1Kubator recrute tous les trois mois. Passé cette période d'essai, plusieurs porteurs de projets accèdent au programme d'accompagnement de 10 mois.

Cette expansion en Bretagne s'effectue en partenariat avec un acteur connu de l'écosystème breton : outre son quotidien, le groupe Le Télégramme dirigé par Édouard Coudurier s'est fortement diversifié ses dernières années. Il a notamment investi dans le numérique et les jeunes entreprises. Sa filiale Regionsjob, une des plates-formes de l'emploi sur internet en France a lancé en 2016 son incubateur RH Regionsjob Start. Le Télégramme possède aussi une participation dans West Web Valley, l'accélérateur du Grand Ouest, basé à Brest.

« L'ouverture de ce bureau à Rennes permet au Télégramme et à 1Kubator d'agir ensemble au service de l'entrepreneuriat et de l'innovation digitale se félicite Alexandre Fourtoy, co-fondateur et directeur général d'1Kubator, qui

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités