🔴 En direct - Législatives : « La crise politique que nous connaissons peut provoquer une crise financière » (Bruno Le Maire)

Bruno Le Maire Thomas Cazenave

Emmanuel Macron a annoncé, dimanche soir, la dissolution de l'Assemblée nationale après la victoire écrasante de l'extrême droite aux élections européennes et convoqué des élections législatives le 30 juin et le 7 juillet. A gauche, le PS, le PCF, les Ecologistes et LFI, rassemblés en un « Nouveau Front populaire », ont annoncé avoir « scellé » un « programme de gouvernement ».

Publié le 14-06-2024 par latribune.fr

10H25 - Si la coalition de la gauche l'emporte aux élections, Clémentine Autin pourrait accepter un poste de Première ministre

Clémentine Autin (LFI) accepterait-t-elle de devenir Première ministre si la coalition de la gauche remportait les élections et le lui demandait ? « Bien sûr, sans hésiter », a-t-elle répondu au micro de Sud Radio. « Si la coalition le décide, moi je suis au service de la coalition », a-t-elle ajouté.

10H15 - Le CAC 40 va enregistrer sa pire semaine depuis 2022

La Bourse de Paris reculait de 1,33% vendredi matin, plombée par la défiance des investisseurs envers les actions françaises dans un contexte de crise politique. L'indice principal CAC 40 chutait de 99,39 points à 7.605,44 points vers 10H00. Jeudi, l'indice a connu sa pire chute depuis près d'un an (-1,99%) et est tombé à 7.708,02 points, un plus bas depuis le 14 février.

Le CAC 40 affiche à ce stade un repli de 4,88% depuis le début de la semaine et l'annonce surprise de la dissolution de l'Assemblée nationale après la victoire du parti d'extrême droite Rassemblement national aux élections européennes. Il s'achemine vers sa pire semaine depuis juin 2022.

---------------------------

09H51 - Un nouveau bureau politique du parti des Républicains valide l'exclusion d'Eric Ciotti

Un nouveau bureau politique des Républicains, réuni vendredi matin en visio, a validé l'exclusion du président du parti Eric Ciotti, quelques heures avant que le tribunal de Paris n'examine cette décision, ont indiqué à l'

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités