🔴 En direct - Législatives : François Ruffin se sent « capable » d'être Premier ministre

Francois ruffin multiplie les velleites d'independance

Emmanuel Macron a annoncé dimanche soir la dissolution de l'Assemblée nationale après la victoire écrasante de l'extrême droite aux élections européennes et convoqué des élections législatives le 30 juin et le 7 juillet.

Publié le 13-06-2024 par latribune.fr

10H12 - Éric Ciotti se rend à son bureau au siège de LR

Éric Ciotti vient d'entrer au siège des Républicains. Le président exclu mercredi par un bureau politique se dit « moins » isolé « que jamais » et redit que « le soutien des militants est très fort ». « Je suis président du parti. Je vais à mon bureau », a-t-il déclaré à la presse. « Le coup de force, c'est ceux qui ne respectent pas les statuts », a-t-il lancé, avant d'ajouter que « le tribunal judiciaire de paris est saisi en référé ». Éric Ciotti n'a pas confirmé déjeuner avec Jordan Bardella ce midi.

---------------------------

9H40 - Éric Ciotti doit déjeuner avec Jordan Bardella

Éric Ciotti doit déjeuner avec Jordan Bardella ce midi après sa proposition d'alliance avec le Rassemblement national, selon les informations de BFMTV.

---------------------------

9H25 - François Ruffin se sent « capable » d'être Premier ministre

« Je m'en sans capable. Si jamais il y a un consensus sur un nom, je suis prêt à prendre la place qu'on voudra pour transformer la vie des gens », a déclaré François Ruffin ce jeudi, après qu'un auditeur de France Bleu Picardie a demandé au député de la Somme (LFI) s'il voulait devenir Premier ministre.

« Si jamais dans l'histoire de notre pays, quel que soit le poste que je puisse occuper, si c'est à Matignon comme Premier ministre, pourquoi pas, mais si c'est comme ministre des Sports et que je parviens à donner le sport pour tous, pour tous les enfants de notre pays, j'en serai fier. Je serai f

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités