11 magasins Marks & Spencer vont fermer en France

11 magasins Marks & Spencer vont fermer en France

Après avoir supprimé 7000 emplois dans le monde, l'enseigne va fermer 11 de ses magasins gérés en franchise dans l'hexagone.

Publié le 17-09-2021 par Esther Buitekant

La moitié des magasins français concernés


Les magasins français de la chaîne britannique Marks & Spencer sont les nouvelles victimes du Brexit. La direction du groupe a annoncé le 16 septembre la fermeture de 11 de ses 20 magasins français 'au cours des prochains mois'. Marks & Spencer impute notamment ces fermetures aux difficultés d'approvisionnement liées au Brexit. 'Les procédures d'exportation longues et complexes désormais en place à la suite de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne limitent considérablement l'approvisionnement en produit frais et réfrigérés du Royaume-Uni vers l'Europe et continuent d'avoir un impact sur la disponibilité des produits pour nos clients', explique l'entreprise dans un communiqué.  Les boutiques gérées en franchise par le groupe SFH fermeront leurs portes 'd'ici à fin 2021'.


Une seule boutique à Lille


Marks & Spencer va conserver quelques boutiques dans les gares, les aéroports et les stations de métro, celles détenus par son second partenaire Lagardère Travel Retail, précisant que 'les discussions entre M&S et Lagardère Travel Retail sur un futur modèle économique durable continuent de progresser". Les seules boutiques survivantes sont situées en région parisienne, exception faite du magasin lillois. 'M & S a une longue histoire au service de ses clients en France et ce n'est pas une décision que nous, ou notre partenaire SFH, avons prise à la légère', a regretté Paul Friston, responsable de Marks & Spencer pour l'international, dans le communiqué.

 

Les dernières actualités