#10000 Startups : et les gagnants sont ...

10000

Sept catégories, huit sélections régionales et un concours de startups en Afrique : la saison 7 de « 10.000 startups pour changer le monde » a récompensé lundi 25 mars au Grand Rex à Paris huit jeunes pousses parmi 46 finalistes. Découvrez les noms des lauréats et lauréates.

Publié le 26-03-2019 par latribune.fr

Pas d'essoufflement en vue pour l'innovation « made in France ». « Le deal flow cette année est incroyable », s'extasie Jean de La Rochebrochard, qui dirige le fonds d'amorçage Kima Ventures créé par Xavier Niel. Comme cet investisseur, de nombreux acteurs de l'écosystème partagent ce constat : la French Tech est elle-même en hyper-croissance. Pour preuve, le montant des levées de fonds a bondi de 40% en 2018, à 3.624 milliards d'euros.

Cette effervescence est visible à Paris bien sûr, car la capitale concentre plus de la moitié des 10.000 startups françaises. Mais l'innovation bouillonne aussi dans toutes les régions et dans tous les secteurs de l'économie. Engagée depuis sept ans dans tous les territoires au plus près du tissu économique français,

La Tribune s'engage, avec le prix « 10.000 startups pour changer le monde », à mettre en avant toute la diversité de l'innovation française. Depuis sept ans, La Tribune a repéré ou primé des startups parmi les plus prometteuses de la French Tech, de Doctolib aux enceintes de Devialet, en passant par l'ordinateur dématérialisé de Blade, la scale-up du marketing iAdvize ou encore le champion des lasers industriels Argolight, repéré ensuite par la Nasa.

Certains des 46 finalistes de l'édition 2019 connaîtront-ils le même fabuleux destin ? Après un lancement exceptionnel au CES de Las Vegas (La Tribune du 21 décembre 2018 et du 18 janvier 2019), La Tribune a réalisé son « tour de France des startups » à la recherche des entrepreneurs

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités