Web3 : Cathay Innovation et Ledger s'allient pour lancer un fonds de 100 millions d'euros

Les cryptomonnaies surtout utilisees par les criminels, selon le dg d'ubs

Persuadés que le mouvement des NFT, des blockchains et du web3 est comparable à la révolution Internet, le fonds Cathay Innovation et la licorne Ledger, spécialisée dans la sécurisation des crypto-actifs, s'allient pour lancer un fonds de 100 millions d'euros. Il sera entièrement dédié aux projets pour développer le Web3, ce nouvel internet décentralisé, instrument de la "tokénisation" du monde.

Publié le 09-06-2022 par Sylvain Rolland

C'est une première dans le paysage de l'investissement dans les startups. Ledger,  licorne tricolore spécialisée dans la sécurisation des crypto-actifs, et l'un de ses investisseurs, le français Cathay Innovation, s'associent pour lancer ensemble un fonds d'investissement, sobrement baptisé Ledger Cathay Capital. Doté de 100 millions d'euros à dépenser dans des startups en amorçage ou en Série A via des tickets compris entre 500.000 euros et 5 millions d'euros, il vise à financer les pépites du Web3, ce nouvel internet décentralisé dans lequel les particuliers comme les entreprises s'échangent de la valeur grâce à la technologie blockchain, via notamment des NFT (jetons non fongibles).

"Parfois on a l'impression que le web3 est un concept futuriste mais en réalité la tokenisation du monde est déjà en cours, estime Pascal Gauthier, le directeur général de Ledger. Dans quelques années on n'achètera plus de produits physiques sans qu'ils soient associés à un NFT pour en assurer la traçabilité ou la revente. Les industries du luxe, du retail, des jeux vidéo, en voient déjà l'intérêt. La blockchain transforme les classes d'actifs existantes en y ajoutant programmabilité, confiance, sécurité et propriété digitale", décline-t-il.

Lire aussi 5 mnLedger lève 380 millions de dollars et devient la première licorne française dans les cryptomonnaies

Trouver les standards de demain

Dirigé par Denis Barrier de Cathay Innovation ainsi que Pascal Gauthier et Michael Louzado de Ledger, le fon

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités