Toujours plombé par Gucci, Kering s'effondre à nouveau en Bourse

Le logo kering devant le siege de l'entreprise

Le groupe de luxe de François-Henri Pinault a dévissé de près de 15% à l'ouverture de la place parisienne, ce mercredi. Les investisseurs ont en effet sanctionné une annonce de Kering. Ce dernier anticipe une diminution « de l'ordre de 10% » de son chiffre d'affaires, au premier trimestre sur un an, à cause de sa maison phare Gucci.

Publié le 20-03-2024 par latribune.fr

[Article publié le mercredi 20 mars, à 9h38, mis à jour à 10h02] Les déboires de Kering se poursuivent. Le groupe de luxe a vu son cours dévisser de 14,25% à la Bourse de Paris, ce mercredi, vers 9h20 à 365 euros, après l'annonce, mardi, de l'anticipation d'une baisse de son chiffre d'affaires « de l'ordre de 10% » au premier trimestre sur un an. L'onde de choc a même impacté les autres valeurs du luxe comme LVMH (qui a délaissé 3% à la même heure), Hermès (-2%) et L'Oréal (-0,40%).

A l'origine de cette mauvaise nouvelle : encore et toujours Gucci.

« Cette performance reflète, principalement, un recul plus marqué de Gucci, en particulier en Asie-Pacifique. Ainsi, le chiffre d'affaires de Gucci au 31 mars devrait être en retrait de près de 20% en comparable » (hors effets de périmètre et de taux de change), précise dans un communiqué le groupe.

« L'effet combiné sur le chiffre d'affaires publié de la contribution positive liée à la consolidation de Creed (parfumeur acquis en octobre pour 3,5 milliards d'euros, ndlr) et de l'impact négatif des taux de change est estimé de l'ordre de -1 à -2% », précise le groupe. A noter, Kering publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre le 23 avril après Bourse.

Lire aussiLuxe : relancer Gucci, le grand défi de Kering pour revenir dans la course

Une année 2023 « difficile »

Kering est donc en pleine gueule de bois aujourd'hui, et ce n'est pas la première fois que le groupe de luxe subit les foudres des investisseurs. L'année 2023 a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités