Streaming : Canal+ en passe de devenir le distributeur incontournable de la SVoD en France

Un nouveau front s'ouvre contre tf1 avec un recours de canal+

Après Netflix, Disney+, Paramount+ et OCS, le géant français Canal+ a signé un accord de distribution avec Apple TV+. A partir du 20 avril, tous les contenus de la firme américaine (Ted Lasso, Severance, Coda...) seront accessibles sans surcoût pour les 9,5 millions d'abonnés Canal+ en France. Un grand coup pour la filiale de Vivendi, qui s'affirme comme un pilier de la distribution des offres de streaming en France.

Publié le 15-04-2023 par Sylvain Rolland

Stratégie tarifaire agressive et accords de distribution ambitieux : en ce moment, Canal+ ne lésine pas sur les moyens pour devenir le numéro 1 de la SVoD en France. Son dernier coup, et non des moindres : l'intégration d'Apple TV+, le service de streaming vidéo du géant californien. A partir du 20 avril, tous les abonnés à Canal+ dans l'Hexagone, soit 9,5 millions de personnes, auront accès sans surcoût à l'intégralité du catalogue d'Apple TV+, dont les séries cultes Ted Lasso (Emmy Award de la meilleure série TV comique en 2021 et 2022), The Morning Show (avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell), la dystopie Severance qui a enflammé les critiques l'an dernier, ou encore CODA, Oscar du meilleur film en 2022, une première pour un streamer. L'accord entre les deux groupes, inédit pour Apple, s'étend sur plusieurs années et concerne pour l'instant la France et la Suisse, et dans quelques mois la République Tchèque et la Slovaquie.

Lire aussiNetflix, Disney+, Canal+, Paramount+, Amazon, Pass Warner... comparatif des offres de streaming en France

La distribution, pilier de Canal+ pour conquérir le marché

Canal+ est le grand gagnant de cet accord car il consolide sa position de distributeur incontournable des services de SVoD en France. Pour rivaliser en parts de marché avec Netflix -qui revendique 15 millions d'abonnés soit un tiers de plus que Canal+-, la filiale de Vivendi joue sur deux tableaux : sa propre offre de contenus maison, et son rôle de distributeur

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités