SpaceX lève des fonds en interne, valorisation à 150 milliards de dollars en vue

Elon musk a la base de spacex a brownsville, au texas

SpaceX s'apprête à lever 750 millions de dollars auprès de ses salariés, après avoir déjà levé un montant identique en janvier auprès d'investisseurs extérieurs.

Publié le 25-06-2023 par latribune.fr

Ancienne startup devenue un industriel de référence de l'aérospatial, SpaceX veut continuer à lever des fonds. L'entreprise de l'entrepreneur controversé Elon Musk va procéder à une levée de fonds à travers l'émission de parts auprès d'actionnaires internes, à un prix qui valoriserait l'entreprise autour 150 milliards de dollars, d'après des informations du média économique Bloomberg News.

Lire aussiSatellites européens lancés par SpaceX : la terrible défaite de l'Europe spatiale


Au total, le groupe spatial compte lever 750 millions de dollars en offrant, principalement aux salariés, des parts vendues autour de 80 dollars l'unité. SpaceX n'est pas coté en Bourse. Si l'opération fonctionne comme l'espère SpaceX, sa valorisation serait propulsée à 150 milliards de dollars, contre une précédente valorisation de 137 milliards de dollars évaluée en janvier. Il y a six mois, le groupe avait en effet déjà levé quelque 750 millions de dollars auprès d'investisseurs.

Des activités gourmandes en capitaux

Créée il y a 21 ans par Elon Musk, SpaceX est parvenu à s'imposer comme l'acteur incontournable du marché des lancements spatiaux commerciaux, notamment de satellites. Dans des activités longtemps dominées par les agences étatiques, à l'image de la Nasa ou de l'Agence spatiale européenne, l'entreprise a également convoyé des astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS) pour le compte... de la Nasa.

Lire aussiSpaceX et T-Mobile promettent du réseau dans les « zones blanche

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités