Rishi Sunak, un champion des cryptos à la tête du Royaume-Uni

Grande-bretagne: l'ex-ministre des finances rishi sunak veut faire de l'inflation sa priorite

Le nouveau Premier ministre est perçu favorablement par les défenseurs des cryptomonnaies et du Web3, qui y voient un allié potentiel susceptible d'accompagner l'essor de cette nouvelle économie à l'aide de régulations adaptées.

Publié le 02-11-2022 par Guillaume Renouard, à Londres.

Avec l'accession de Rishi Sunak à la fonction suprême, nombre de britanniques attendent de cet ancien banquier de Goldman Sachs et défenseur de la rigueur budgétaire qu'il restaure au royaume une crédibilité en matière de stabilité financière écornée par le mandat aussi court que mouvementé de sa prédècesseure, Liz Truss.

Mais le nouveau Premier ministre conservateur, issu d'une bonne famille d'origine indienne et passé par les bancs de la prestigieuse université d'Oxford, suscite aussi l'enthousiasme des amateurs de cryptomonnaies britanniques. Ces derniers voient en lui leur nouveau champion, susceptible de faire du pays un havre pour les monnaies électroniques et l'économie du Web3.

Un accueil enthousiaste au sein de la cryptosphère

« C'est un élément positif pour la crypto et l'économie dans son ensemble », a ainsi déclaré Ian Taylor, directeur du lobby CryptoUK, au medium CoinDesk, spécialisé dans l'actualité des cryptos. Adam Jackson, d'Innovate Finance, un lobby britannique qui promeut l'usage des cryptomonnaies, voit quant à lui dans le nouveau locataire du 10 Downing Street « un champion des fintechs. »

Lire aussi« De retour aux affaires », Hong Kong veut assouplir ses règles sur la cryptomonnaie


« C'est un moment intéressant pour les cryptomonnaies au Royaume-Uni, alors que Rishi Sunak s'apprête à prendre ses fonctions au 10 Downing Street. Lorsqu'il était Chancelier, il a instauré un atmosphère plutôt favorable au développement des cryptomonnaies. Si l'on y ajoute

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités