Location de voitures : Virtuo poursuit sa folle croissance dans un secteur en crise

Fondateurs de Virtuo

Le spécialiste français 100% digital de la location de voiture vient de s'implanter en Allemagne et au Portugal et complète son maillage en Europe de l'Ouest. Virtuo affiche une croissance très forte alors que le marché, lui, continue à baisser, et contraint les acteurs à multiplier les manoeuvres de consolidation.

Publié le 04-07-2022 par Nabil Bourassi

Virtuo ne connaît pas la crise... Le loueur de voitures 100% digital poursuit son internationalisation à un rythme soutenu. Un an après sa levée de fonds de 80 millions d'euros, le concurrent d'Europcar et Sixt qui opèrent, eux, toujours à travers des réseaux d'agences, vient d'ouvrir deux nouveaux marchés majeurs en Europe : en Allemagne et au Portugal. Cette expansion survient après des implantations réussies au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. « Londres va bientôt devenir plus gros que Paris en termes d'activités », estime Karim Kaddoura, l'un des cofondateurs, avec Thibault Chassagne, de Virtuo.

Les londoniens friands de Virtuo

La capitale britannique a montré une très forte appétence pour l'offre Virtuo avec un panier moyen plus élevé qu'à Paris. « Les Britanniques sont très sensibles à nos services additionnels, ils sont 30% à prendre l'option de la livraison à domicile par exemple, c'est plus important qu'à Paris (20% des locations) », explique Karim Kaddoura à La Tribune. Sur ce marché, où Virtuo opère également à Edimbourg ou Manchester, Virtuo a déroulé sa stratégie consistant à suivre ses clients vers ses destinations favorites avec des offres à Bristol ou Brighton, avec l'idée d'activités saisonnières comme à Cannes en France. C'est également ce qui a guidé l'ouverture de Lisbonne, véritable capitale touristique pour les clients français et britanniques de Virtuo.

L'Allemagne en revanche, répond à une autre logique. Même si le pays n'est pas une destination t

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités