Les profits d'Apple en hausse à 23 milliards de dollars cet été

Photo d'archives du logo apple a bruxelles, en belgique

Les bénéfices de la marque californienne ont augmenté de 11% de juillet à septembre alors que son chiffre d'affaires se maintient autour de 90 milliards de dollars.

Publié le 03-11-2023 par latribune.fr

Le fabricant de l'iPhone a dégagé un bénéfice net supérieur aux attentes des analystes à 23 milliards de dollars (+11%) d'après son communiqué de résultats trimestriels publié jeudi. Quant à ses ventes, Apple a réalisé 89,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires au quatrième trimestre de son exercice comptable décalé. Cela représente un volume d'activité quasiment identique (-0,72%) sur un an. Néanmoins, c'est le quatrième trimestre marqué par un recul des ventes du groupe californien sur fond de ventes d'ordinateurs en déclin.

Lire aussiApple sous haute tension au moment de lancer son iPhone 15


Les ventes d'ordinateurs, de tablettes et d'accessoires connectés ont toutes faibli sur un an. Les ventes de son produit phare l'iPhone s'affichent à 43,8 milliards de dollars pour la période de juillet à septembre, en phase avec les attentes du marché et légèrement meilleures que les 42,6 milliards à la même période l'année dernière. Les Mac voient leur chiffre d'affaires chuter de plus d'un tiers, à 7,6 milliards de dollars pour le trimestre écoulé.

L'activité de services, qui comprend notamment la boutique d'applications App Store, la plateforme de streaming Apple Music et les services de stockage de données à distance iCloud, réussit de son côté la meilleure progression, avec pas moins de 22,3 milliards de dollars de recettes, soit 16% de plus qu'à l'été 2022.

Pas d'enthousiasme des marchés

Les investisseurs n'ont pas semblé accueillir avec beaucoup d'enthousiasme ces résulta

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités