Les clients de BPCE peuvent désormais régler leurs achats avec un simple mouvement d’une Swatch au poignet

swatch Pay

Depuis ce vendredi 17 mai, les clients de BPCE peuvent régler leurs achats avec un simple mouvement d’une Swatch au poignet devant un terminal de paiement NFC, en mode off line. Une première en France mais la fonction Swatch Pay est déjà bien rodée dans de nombreux pays.

Publié le 17-05-2024 par Eric Benhamou

Alors que l'usage du paiement sans contact représente désormais 60% des paiement de proximité en France, et explose partout en Europe, le paiement sans contact à partir d'une montre devrait également devenir un « must », surtout sur les plages pendant la période estivale.

Certes, la possibilité de payer depuis son Apple Watch ou son Samsung Galaxy Watch existe depuis quelques années. Mais, à partir de ce vendredi, c'est au tour des fameuses Swatch, qui ont révolutionné la montre suisse, de proposer à son tour en France une fonction de paiement sans contact, via une puce sécurisée.

Off line

Un mode de paiement qui est off line, qui ne nécessite pas une connexion à l'application ou à la carte bancaire, ni même d'ailleurs de la batterie de la montre. Le paiement est en revanche limité par les plafonds (propres à chaque pays) du paiement sans contact, à savoir 50 euros par paiement ou cinq transactions d'un montant cumulé de 150 euros par jour en France.

Swatch a eu largement l'occasion de tester cette fonction dans de nombreux pays. Une première version, la Swatch Bellamy, a même été lancée en Chine en 2015 avant que l'horloger ne déploie la solution Swatch Pay en Europe à partir de 2019 en commençant évidemment par la Suisse. « La monte devient une extension de la carte bancaire », se félicite Carlo Giordanetti, directeur de la création chez Swatch.

Mode JO

Pour cette première en France, Swatch a choisi BPCE comme partenaire bancaire, qui bénéficie « de la primeur » du lancemen

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités