Joe Biden s'attend à une attaque imminente de l'Iran contre Israël

Le president americain joe biden s'exprime lors d'une table ronde dans la maison blanche a washington

Les président américain, Joe Biden, a dit vendredi qu'il s'attendait à ce que l'Iran passe « bientôt » à l'action et a appelé Téhéran à ne pas attaquer.

Publié le 13-04-2024 par latribune.fr

Après avoir annoncé mercredi que l'Iran « menaçait de lancer une attaque importante contre Israël », Joe Biden va plus loin et assure qu'une attaque de l'Iran contre Israël semble imminente. « Je ne veux pas donner d'information confidentielle mais je m'attends à ce que cela soit bientôt », a déclaré ce vendredi le président américain en réponse à une question sur les menaces d'une attaque iranienne contre Israël accusé d'une frappe meurtrière contre une annexe du consulat iranien à Damas le 1er avril qui a fait 16 morts. Ennemi juré d'Israël et allié du Hamas, l'Iran a menacé de « punir » Israël.  « Ne le faites pas ! », a déclaré Joe Biden en réponse à une question sur le message qu'il souhaitait adresser à Téhéran.

Plus tôt dans la journée, John Kirby, porte-parole de la Maison Blanche, a assuré que les menaces d'attaque iranienne contre Israël sont « crédibles » et « réelles ».

Lire aussiSyrie : une attaque israélienne détruit l'annexe de l'ambassade d'Iran, Téhéran promet une « réponse décisive »

Les Etats-Unis confirment leur soutien à Israël

Alors qu'ils ont réitéré cette semaine leur « soutien inébranlable à la défense d'Israël », en dépit des tensions entre Joe Biden et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, autour de la conduite de la guerre, les Etats-Unis ont annoncé ce vendredi l'envoi de renforts au Moyen-Orient. Les Etats-Unis entendent « faire tout ce qui est possible pour assurer qu'Israël puisse se défendre », a aussi déclaré John Kirby. « Ce se

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités