Coup de rabot dans Ma Prime Rénov': le budget rectificatif se fait attendre

rénovation de maison

EXCLUSIF - Le conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH), qui distribue Ma Prime Rénov', aide financière destinée au financement des travaux de rénovation énergétique des particuliers, s'est réuni dans l'après-midi du 13 mars. Quelques jours après les mesures de simplification annoncées par le gouvernement, les élus locaux demandent désormais à connaître le détail du coup de rabot annoncé par Bruno Le Maire le 19 février. Décryptage.

Publié le 14-03-2024 par César Armand

Le rendez-vous était très attendu par les professionnels de la rénovation énergétique. Près d'un mois après l'annonce fracassante de Bruno Le Maire d'amputer Ma Prime Rénov' d'un milliard d'euros, l'Agence nationale de l'habitat (ANAH), qui distribue cette aide financière, a réuni son conseil d'administration dans l'après-midi du 13 mars. Sauf que selon des sources concordantes, ni la directrice générale de l'ANAH Valérie Mancret-Taylor, ni le président (PS) Thierry Repentin, n'ont donné les détails du coup de rabot.

Lire aussiRénovation énergétique : pourquoi Bercy coupe dans les milliards de Ma Prime Rénov'

Et pour cause: d'après un participant, l'établissement public d'Etat précisera les conséquences budgétaires de cette décision politique lors d'un conseil d'administration exceptionnel prévu le 4 avril prochain. « Le budget rectificatif sera effectivement présenté à cette date-là », confirme à La Tribune Bastien Marchive, député Radical apparenté Renaissance des Deux-Sèvres, « mais le rythme de rénovation restera soutenu et ambitieux », ajoute-t-il.

Des mesures de simplification de Ma Prime Rénov' annoncées le 8 mars

Pas plus tard que le 8 mars dernier, les ministres de la Transition écologique Christophe Béchu et du Logement Guillaume Kasbarian ont en effet reçu les présidents de la Fédération française du bâtiment Olivier Salleron et de la Confédération de l'artisanat et des PME du bâtiment (Capeb) Jean-Christophe Repon pour leur communiquer plusieurs mesures de simplif

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités