« Air India peut redevenir l'une des meilleures compagnies au monde » (Campbell Wilson, CEO)

Campbell Wilson

ENTRETIEN- Présent au Paris Air Forum, le directeur général d'Air India Campbell Wilson revient dans une interview à La Tribune sur les défis majeurs qui attendent sa compagnie dans les prochaines années : la livraison des 470 avions commandés en février dernier, le recrutement de centaines de salariés chaque mois, un plan de transformation technologique ou encore le rapprochement de l'ensemble des compagnies du groupe Tata.

Publié le 17-06-2023 par Florine Galéron

LA TRIBUNE - Vous êtes à la tête d'Air India depuis un peu plus d'un an et le rachat par le groupe Tata de la compagnie aérienne. Qu'est-ce qui a changé chez Air India depuis votre arrivée et quelles sont vos priorités dans les années à venir ?

CAMPBELL WILSON - Air India est une compagnie aérienne vieille de 90 ans. Au cours des 70 dernières années, elle a été détenue par le gouvernement. En janvier 2022, elle a été privatisée et fait maintenant partie du groupe Tata, un grand conglomérat industriel en Inde, positionné aussi bien dans l'acier, l'électricité ainsi que d'autres intérêts dans le secteur aérien. La privatisation d'Air India est donc l'occasion d'une transformation complète en termes de structure organisationnelle puisque nous cherchons à fusionner quatre compagnies aériennes en deux, de transformation en termes d'équipement et de produits. C'est la raison pour laquelle nous avons commandé en début d'année 470 avions, dont 250 Airbus. En termes d'ambition, nous cherchons à multiplier par trois notre réseau et notre part de marché au cours des cinq prochaines années.

Lire aussiJackpot pour Airbus et Boeing en Inde : Air India commande près de 500 avions

Quelles sont les prochaines étapes du rapprochement de l'ensemble des compagnies du groupe Tata ?

Il existe aujourd'hui quatre compagnies aériennes : deux low-cost (Air India Express et AirAsia India)  et deux compagnies "full service" (Air India et Vistara). Concernant les compagnies low-cost, nous avons entamé le

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités